Validité des conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de vente (ci-après « CGV »), s’appliquent à toutes les ventes réalisées sur le site www.crushlook.ch, un site appartenant à la société à raison individuelle Margaux Hernandez esthétique, domiciliée Rue du Président Wilson 15, 2300 La Chaux de Fonds. Les présentes CGV font partie intégrante du contrat de vente entre l’acheteur (toute personne commandant sur le site www.crushlook.ch) et le vendeur (www.crushlook.ch ou Margaux Hernandez esthétique).

Champ d’application / Reconnaisse des CGV

Toute commande réalisée par l’acheteur sur le site www.crushlook.ch implique de sa part une prise de connaissance des présentes CGV. En commandant sur le site www.crushlook.ch grâce au bouton « Commander avec obligation de paiement » du processus de commande, l’acheteur déclare avoir lu, compris et accepté les présentes CGV.

Déroulement d’une commande étape par étape

Étapes réalisées par l’acheteur avant la conclusion finale du contrat : L’acheteur commence par naviguer dans le catalogue de Crush Look. Lorsqu’il a choisi un article, l’acheteur peut cliquer sur « ajouter au panier », sans que cela ne l’engage à commander. Après avoir placé un article dans le panier, l’acheteur a le choix entre « continuer ses achats » ou « commander ». En cliquant sur le bouton « commander » l’acheteur est redirigé vers le panier et peut avoir une vue d’ensemble de son contenu. Ce n’est qu’en cliquant sur le bouton « commander » se trouvant dans le panier que l’acheteur lance le processus d’achat.

ETAPE 1 : l’acheteur renseigne ses informations personnelles et a la possibilité de créer un compte pour améliorer sa navigation et faciliter ses prochaines commandes. Il peut également s’inscrire à la newsletter de Crush Look avec la possibilité de s’en désinscrire à tout moment. 

ETAPE 2 : En cliquant sur « continuer », l’acheteur passe à l’étape 2 du processus de commande et renseigne ses coordonnées et adresse à des fins de livraison, avec la possibilité d’entrer une adresse de facturation différente.

ETAPE 3 : En cliquant sur « continuer », l’acheteur passe à l’étape 3 du processus de commande et choisit le mode de livraison, qui est la Poste suisse par défaut sur le site www.crushlook.ch. L’acheteur peut aussi venir récupérer son paquet en choisissant le mode de retrait au showroom à l’adresse suivante : Rue du président Wilson 15, 2300 la Chaux de Fonds. 

 ETAPE 4 : En cliquant sur le bouton « continuer », l’acheteur passe à l’étape 4 du processus de commande et choisit un moyen de paiement parmi ceux proposés. Ce n’est qu’en cliquant sur « commande avec obligation de paiement » que le contrat entre l’acheteur et Crush Look est conclu. Il est nécessaire d’avoir lu les conditions générales de vente et de les avoir acceptées avant de pouvoir conclure le dit contrat. 

Avant de cliquer sur le bouton « commander avec obligation de paiement », l’acheteur peut interrompre la procédure à tout moment.

L'acheteur reçoit ensuite un e-mail de confirmation de commande envoyé par Crush Look. Cet email est généré automatiquement, si toutefois l’acheteur de recoit pas l’email dans l’heure suivant son achat, nous invitons ce dernier à nous contacter via le formulaire de contact de notre site www.crushlook.ch (rubrique contact)

Contrat entre le vendeur et l’acheteur

Les contrats sont conclus en français sur le site www.crushlook.ch

Le contrat de vente prend effet lorsque l’acheteur clique sur le bouton « commander avec obligation de paiement » du processus de commande. L’email de confirmation envoyé à l’acheteur confirme la conclusion du contrat d’achat fait sur le sitewww.crushlook.ch  L’acheteur est ainsi dans l’obligation de payer le montant total de la commande faite par lui sur le site www.crushlook.ch

En concluant un contrat avec Crush Look, l’acheteur atteste avoir lu, compris et accepté les présentes CGV.

Garantie

1. Garantie

Les articles proposés par Crush Look sont des articles de qualité, vérifiés et sélectionnés avec soin. Cependant, les articles proposés sur le sitewww.crushlook.ch  ne sont couverts par aucune garantie. Ni Crush LOOK ni Margaux Hernandez esthétique n’offrent de garantie à leurs clients concernant les articles proposés sur le site www.crushlook.ch

Crushlook ne crée pas de vêtements à ce jour mais propose uniquement la revente de vêtements sélectionnées auprès de créateurs choisis soigneusement. Les partenaires choisis acceptent la revente de leurs marques par de détaillants comme Crush Look.

2. Images d’illustration des produits

Droit d’auteur :

Les images et photographies sur le site www.crushlook.ch sont faites par des professionnels et sont la propriété exclusive de Crush Look, Margaux Hernandez esthétique ainsi que de leur prestataires photographes engagés pour ce travail. Chaque utilisation abusive des photos offertes par Crush Look, consiste en une violation du droit de propriété et peut donner suite à des poursuites judiciaires pour droit d’auteur. Il est interdit d’enregistrer les images offertes par Crush Look et de les réutiliser à des fins personnelles. Ces images sont uniquement destinées à informer l’acheteur sur le produit ainsi qu’a des fins publicitaires par le propriétaire de celles-ci.

Les photographies sont proposées à des fin d’illustration et mettent en scène les articles. Elles ne sont pas contractuelles et n’engagent pas la responsabilité de Crush Look ni celle de Margaux Hernandez esthétique. Il se peut que des différences entre les images d’illustration et les articles livrés existent, notamment en ce qui concerne les couleurs. Dans ce cas, ni la responsabilité de Crush Look ni celle de Margaux Hernandez esthétique ne sont engagées. Les images ainsi que les informations qu’elles contiennent ne sont offertes qu’à titre informatif. Il en va de même pour les images qui représentent les articles sur les différents réseaux sociaux. Crush Look s’engage toutefois à ne jamais envoyer d’articles défectueux et prendra soin de vérifier sa marchandise avant de l’envoyer.

Protection des données

En passant commande sur le sitewww.crushlook.ch ou en s'inscrivant à la newsletter de Crush Look, l’acheteur accepte que ses données personnelles soient récoltées, sauvegardées et utilisées par Margaux Hernandez esthétique notamment pour :

  • L’enregistrement, le traitement et l’envoi de sa commande
  • L’administration de son compte client
  • L’envoi de correspondances commerciales (auxquelles l’acheteur peut se désinscrire à tout moment)

L’acheteur accepte que ses données personnelles soient sauvegardées au sein de l’administration du sitewww.crushlook.ch pour faciliter d’éventuelles futures commandes.

En supprimant votre compte de notre site, nous cesserons d'utiliser et stocker vos données excepté celles requises pour l'archivage des transactions selon le droit suisse.

En dehors de ces utilisations, Crush Look s’engage à traiter de manière confidentielle et à ne pas divulguer les données personnelles de ses clients à des tiers.

Modalités de paiement / facturation

1. Conditions de facturation

En validant sa commande grâce au bouton « Commander avec obligation de paiement » du processus de commande, l’acheteur est redirigé vers le moyen de paiement qui lui convient. Ces moyens de paiement sont décrits ci-après : 

2. Moyens de paiement

Sur le site www.crushlook.ch nous vous proposons les moyens de paiement suivants :

1 : Par paiement anticipé (virement bancaire) 
Si vous avez choisi le virement anticipé, vous recevrez un email de confirmation de notre part avec le montant TTC de la commande et nos coordonnées bancaires pour effectuer le dit paiement. Conformément à l’article 2.2 la commande est réservée pendant une semaine. 

Le montant total de la commande est exigible immédiatement et doit se trouver au plus tard 5 jours suivant la validation de la commande sur notre compte. Si le versement ne nous parvient pas passer ce délai, votre commande sera annulée. Une fois le paiement reçu, pour recevrez un email de confirmation de notre part attestant l’acceptation de votre paiement. Dès lors, La marchandise vous sera livrée dans les délais habituels. (Voir rubrique livraison) 

2. Par carte bancaire  
Si vous avez choisi de payer par carte de crédit, vous serez débité une fois que la marchandise quitte notre entrepôt. Nous acceptons les cartes de crédit suivantes : VISA / MASTERCARD / POSTfinance Card.  

 Votre commande sera enregistrée et le montant sera directement débité sur le compte bancaire rattaché à votre carte de crédit. La société à raison individuelle Margaux Hernandez esthétique, vous garantit une discrétion absolue lors de la gestion de vos données personnelles. Pour des raisons de sécurité et pour vous protéger contre toute utilisation abusive de vos données, les numéros de cartes de crédit ne sont pas transmis à Crush Look par notre prestataire ………Braintree ?? Après traitement de votre commande, les données de votre carte bancaire sont effacées. Sur Internet, les données sont transmises exclusivement sous forme cryptée. Si vous retournez un article, le montant correspondant est recrédité sur le compte bancaire de votre carte de crédit. 

3- Facture : vous avez la possibilité de payer votre commande sur facture en étant majeur, domicilié en Suisse et en présentant une solvabilité suffisante. En choisissant de payer par facture, votre créance sera cédée à SWISSBILLING SA. Par conséquent, les conditions générales de SWISSBILLING SA s'appliquent en plus des conditions générales du site "cherryflower.ch". Vous recevrez votre facture de la part de SWISSBILLING SA 2 à 4 jours après votre commande. Le délai de paiement est fixé à 30 jours à partir de la date de la facture. En sus de la commande, des frais administratifs de CHF 2.- seront facturés par SWISSBILLING SA.

- PayPal : vous serez redirigé sur l'application PayPal pour effectuer votre paiement.

- Twint : vous serez redirigé sur l'application Twint pour effectuer votre paiement ou vous pourrez scanner le QR code avec votre mobile si vous passez commande sur ordinateur.

- PostFinance : vous avez la possibilité de payer directement via votre compte PostFinance par le biais de votre PostFinance e-finance ou votre PostFinance Card. Toutes vos données financières transmises lors de votre paiement sont instantanément cryptées grâce au protocle SSL. Nous n'avons jamais accès à vos données financières.

Tous les prix s'entendent en francs suisses et incluent déjà la TVA en vigueur. Les prix sont indiqués sous réserve de modifications et d’erreurs.

Notez qu’aucune marchandise ne sera envoyée avant réception totale du paiement par Crush Look.

Prix 

1. Prix

Le prix des articles sont mentionnés en CHF sur le sitewww.crushlook.ch.  Les prix facturés sont ceux acceptés par l’acheteur lors de la validation de la commande grâce au bouton « Commander avec obligation de paiement » du processus de commande. Crush Look se réserve le droit de modifier à tout moment le prix de ses articles.

2. TVA   

Les articles proposés par Crush Look sont soumis à la TVA (taxe sur la valeur ajoutée). Soit un montant de 7.70 pourcents par article. D’autres frais sont calculés dans le prix TTC payé par l’acheteur.

Bons de réduction / Fidélité

Codes promotionnels :

Sur le site www.crushlook.ch, vous avez la possibilité lors de votre paiement, d’entrer un code promotionnel pour bénéficier d’une réduction. Les bons de réduction sont offerts par Crush Look et ne consistent pas en une obligation de la part du vendeur. Chaque bon de réduction n’est valable qu’une seule fois par personne. Les bons de réductions avec code sont utilisables dans une période limitée annoncée à l’avance par publicité sur les réseaux sociaux ou par newsletter. Si le délai de la promotion est passé, il ne sera pas possible de réclamer la validité du code expiré.

Code fidélité :

Lors de chaque achat effectué sur le site www.crushlook.ch, l’acheteur à la possibilité de cumuler des points qu’il pourra ensuite convertir en un ou plusieurs bons de réductions valables pour une période prédéfinie. Voir rubrique fidélité de notre site. Un point correspond à un achat de 20 chf. Ces bons de réduction sont personnels et ne peuvent être utilisés qu’une seule fois.

Code newsletter :

Toute inscription ou création de compte sur le site www.crushlook.ch vous donne le droit à un bon de réduction de 10 pourcent valable lors de votre première commande uniquement. Ce bon de réduction sera envoyé par l’acheteur par email dès lors de la validation de affiliation à notre newsletter.

Livraison / expédition : frais et délais

 

Délai et frais de livraison en Suisse :

  • Les frais de livraison sont pris en charge par Crush Look pour toute commande supérieure à un montant de CHF 100.-.
  • Pour toute commande inférieure à un montant de CHF 100.- les frais d'envoi se montent à CHF 7.- pour les envois Economy ou à CHF 9.- pour les envois Priority.
  • Le délai de livraison est de 2 à 4 jours ouvrable pour les envois Economy et de 1 jour ouvrable pour les envois Priority.

Délai et frais de livraison pour les pays de l'Union Européenne :

  • Les frais de livraison sont pris en charge par Cherry flower pour toute commande supérieure à un montant de CHF 100.-.
  • Pour toute commande inférieure à un montant de CHF 100.- les frais d'envoi se montent à CHF 25.- pour les envois Economy ou à CHF 29.- pour les envois Priority.
  • Le délai de livraison est de 6 à 12 jours ouvrable pour les envois Economy et de 3 à 5 jours ouvrables pour les envois Priority.
  • La TVA, droits de douane et tout autre éventuelle taxe prélevée par le pays de livraison sont à la charge de l'acheteur.

Retrait de votre commande :

L’acheteur peut venir lui-même récupérer son paquet en choisissant le mode de retrait au showroom à l’adresse suivante : Rue du président Wilson 15, 2300 la Chaux de Fonds. Pour des raisons pratiques, ce mode de retrait ne peut se faire que sur prise de rendez-vous par email à l’adresse suivante : crushlook@bluewin.ch. Suite à votre demande de retrait un email de confirmation vous sera envoyé pour vous garantir la possibilité du retrait de votre commande ainsi que la date et l’heure ou ce retrait pourra être effectué. Ce mode de retrait est gratuit.

Les commandes effectuées avant 13h sont expédiées le jour même.

Les articles commandés le samedi ou le dimanche sont expédiés par poste le lundi.

Crush Look et Margaux Hernandez esthétique déclinent toute responsabilité en cas de retard de livraison du au transporteur. 

Ces frais incluent les frais de port ainsi que les frais de préparation et d'emballage de votre marchandise.

La commande est livrée à l’adresse de livraison transmise par l'acheteur lors de l'étape 2 du processus de commande.

L’acheteur reçoit un e-mail de confirmation de commande lorsque sa commande est enregistrée, et un autre lorsque sa commande est expédiée. Les livraisons sont prises en charge par la Poste suisse.

En cas de livraison d'articles à une mauvaise adresse, la personne qui reçoit des articles par erreur a le devoir d'en informer Crush Look. Les articles devront alors être retournés à Crush Look dans un délai de 10 jours à l'adresse que nous vous communiquerons. Tout article non retourné à Crush Look sera facturé. Il en va de même pour les articles livrés en trop.

2. Responsabilités en cas d'altération de la marchandise lors de l'envoi

Crush Look et Margaux Hernandez esthétique se dégagent de toute responsabilité en cas de colis ou de marchandise endommagés lors du transport. La responsabilité est alors transférée à l'acheteur qui annonce directement le cas au transporteur et cela immédiatement à la livraison du colis endommagé.

Droit de rétractation / retour

L’acheteur a 14 jours (depuis la prise de possession de la commande par l’acheteur) pour se rétracter et retourner sa commande à Crush Look et cela sans qu’aucune justification de sa part ne soit demandée.

Les frais de retour sont à la charge de l’acheteur.

Notez que PayPal propose un service de remboursement des frais de retour. En activant leur service "Frais de retour remboursés", vous profiterez d'un remboursement des frais de retour jusqu'à CHF 32.- et cela jusqu'à 12 fois par an. 

Si l’acheteur choisit le remboursement, Crush Look rembourse l’acheteur via le moyen de paiement utilisé lors de la commande, sinon au moyen d’un virement bancaire.

Crush Look se réserve le droit de refuser un retour en dehors du délai de 14 jours.

Droit applicable / forme juridique

Les présentes conditions générales de vente dites « CGV » font office de contrat entre le vendeur et l’acheteur et sont soumises au droit Suisse. Crush Look et Margaux Hernandez esthétique opteront pour le tribunal de leur choix en cas de litige.

La marchandise est la propriété de Crush Look jusqu’au paiement complet de la commande par l’acheteur.

Propriété intellectuelle

Le contenu du site www.crushlook.ch est la propriété de Crush Look, Margaux Hernandez esthétique ou de certains fournisseurs et est protégé par le droit d’auteur. L’utilisation de ce contenu (textes, images) est interdite et pourra être poursuivi.

Droit de retour et remboursement

Lorsqu'il s'agit de commander en ligne, une question se pose souvent : « Est-ce que je fais bien d’acheter sans essayer ? »  Nous savons qu'il est parfois difficile de se sentir à l’aise sans avoir pu toucher le vêtement et sans avoir pu l’essayer. C’est pourquoi nous nous efforceront de décrire en détail chaque article en indiquant les mesures et les matières de chaque vêtement et de poster des photos montrant le vêtement sous tout les angles pour être sûr de vous aider dans vos achats. Crush Look met également à votre disposition des informations sur la taille et les mensurations des mannequins qui portent nos vêtements sur nos photos, pour que chaque acheteur puisse s’identifier plus facilement lors de son shopping. Une rubrique guide des tailles avec un tableau simple à employer sera également mis à disposition de l’acheteur. Crush Look tient à votre entière disposition par mail pour toutes questions liées aux tailles, coupes, matières, etc. Nous vous offrons également un droit de retour de 14 jours, sans qu'aucune justification si malgré tous nos efforts le coup de cœur n’opère pas0

Notez que PayPal propose un service de remboursement des frais de retour. En activant leur service "Frais de retour remboursés", vous profiterez d'un remboursement des frais de retour jusqu'à CHF 32.- et cela jusqu'à 12 fois par an. Plus d'informations 

RETOUR ET RETRACTION

Satisfait ou Remboursé - 14 jours pour changer d'avis

L’acheteur a 14 jours (depuis la prise de possession de la commande par l’acheteur) pour se rétracter et retourner sa commande à Crush Look et cela sans qu’aucune justification de sa part ne soit demandée.

En cas de retour, la commande est retournée à Crush Look de la façon suivante par l’acheteur :

Les frais de retour sont à la charge du client 

Comment faire sa demande de retour :

La demande de retour doit être effectuée via l'espace client "Mon Compte" -> "Commandes & Retours" dans les 14 jours suivant la réception de votre colis.

La marche à suivre est la suivante :

  • Aller dans "Mon compte" > "Commandes & retours" > Sélectionner la commande concernée
  • Une fois dans le détail de la commande, cocher le ou les article(s) à retourner
  • Indiquer un motif de retour
  • Puis valider ("Renvoyer un article")
  • Les articles sont retournés en parfait état (ni lavés, ni portés)
  • L’étiquette de doit pas être arrachée
  • L’article ne doit pas être endommagé de quelque manière que ce soit (tache, trou etc.)
  • Les articles peuvent être retournés dans leur colis d'origine.
  • Veuillez inclure dans le colis de retour une note indiquant votre nom complet.

En cas de retour les solutions suivantes sont proposées à l’acheteur : échange de l’article, note de crédit du montant de l’article retourné ou remboursement de l’article retourné.

Lorsque votre demande de retour sera approuvée (sous 24 à 48h ouvrés), vous trouverez le bordereau dans l'onglet "Retours en cours" de votre espace client. Il faudra à ce moment-là le télécharger. Suivre ensuite les indications du bordereau. Ce bordereau de retour doit OBLIGATOIREMENT être joint au colis retour, auquel cas, le VENDEUR retiendra les frais de port de la commande, s'il y a lieu, dans le remboursement adressé au CLIENT.

Les retours doivent s'effectuer dans les 14 jours suivant la date de demande de retour auprès du service client :

  • Par la Poste (avec suivi) à l'adresse indiquée sur le bordereau de retour (les frais de retour sont à votre charge)
  • Notez que PayPal propose un service de remboursement des frais de retour. En activant leur service "Frais de retour remboursés", vous profiterez d'un remboursement des frais de retour jusqu'à CHF 32.- et cela jusqu'à 12 fois par an. Plus d'informations 

Pour que le délai de rétractation soit respecté, le CLIENT doit transmettre sa communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

Tout article retourné, sans ayant au préalable fait l'objet d'une notification de demande de retour auprès du service client de Crush Look (comme indiqué ci-dessus), ne sera pas remboursé. Le CLIENT recevra un bon de réduction de la valeur de son retour en lieu et place.

 

Délai de traitement du retour

Les retours sont traités et remboursés sous 8 à 14 jours ouvrés après mise en quarantaine de 3 jours. Ce délai peut être amené à être légèrement rallongé en période de forte activité sans dépasser 30 jours. Si notre service retour estime que le produit n'est pas en état de revente ou qu'il a été porté, aucun remboursement ne sera effectué.

En cas de non réception du colis retour du CLIENT dans les délais prévus dans cette annexe, ce dernier sera réputé "refusé". Auquel cas, le client devra apporter la preuve de dépôt de son colis retour ainsi que le numéro de suivi postal de ce dernier.

Chez Crush Look, la satisfaction de nos clients est primordiale et nous assurons un service client rapide, compétent et à l'écoute. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question concernant votre commande :

  • En vous connectant à votre espace client, dans le détail de votre commande vous avez la possibilité de nous adresser un message.
  • Ou, par mail : crushlook@bluewin.ch

Toutes demandes SAV envoyées sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Snapchat ou Instagram ne pourront être traitées.

Nouveau compte S'inscrire